Les logements modernes où les surfaces sont de plus en plus petites, où tout est optimisé afin de gagner le maximum de place obligent les urbains à trouver des alternatives. En effet, une enquête de l'INSEE, l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques a fait un rapport sur les logements des français. Chaque personne dispose en moyenne, dans une maison individuelle d'environ 45 mètres carrés, alors qu'une autre personne vivant dans un appartement ne dispose environ que de 32 mètres carrés.
Quelle solution pour gagner des mètres carrés en plus
La solution idéale pour gagner des mètres carrés supplémentaires est le garde meuble. D'ailleurs les gardes meubles sont en pleine expansion. Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder sur le Net, l'offre abonde. C'est d'ailleurs par le Net qu'on peut trouver le tarif garde meuble le plus compétitif. Il ne faut pas hésiter à comparer le nombre de mètres cubes mis à disposition par rapport au prix proposé. Il faut aussi pour le côté pratique choisir un garde meuble près de son domicile. Il est bien évident ensuite que le tarif du garde meuble à Paris sera bien plus élevé qu'en province. Cela est principalement dû au prix du mètre carré dans la capitale.
Les raisons de faire appel à un garde meuble sont nombreuses. La première raison, c'est dans l'hypothèse où l'on dispose d'un logement trop petit. Mais bien des clients font appel au garde meuble lors d'un déménagement, lors d'une mutation. Les étudiants sont particulièrement adeptes de la formule. Il libère leur appartement à la fin de l'année scolaire, mettent leurs effets dans un garde meuble, jusqu'à la rentrée suivante. Pour quelques mois, cette formule ne coûte pas très cher. De plus, le garde meuble est sécurisé et celui ci fait souscrire une assurance à ses clients. Celle ci est obligatoire.