jardin de maison

Créez votre espace pour recevoir en exterieur

En été, recevoir les invités à l’extérieur de la maison est un très bon choix. Plusieurs propriétés sont déjà équipées d’un salon de jardin mais la forte chaleur rend celui-ci inutilisable la plupart du temps. Si on ne veut pas que ses invités attrapent un coup de soleil, il vaut mieux abriter le salon de jardin. Il existe plusieurs moyens de le faire.

Apporter de l’ombre à son salon de jardin

Equiper le salon de jardin avec un toit n’est pas seulement fait pour le protéger mais aussi pour éviter tout contact direct avec la chaleur. Il est inutile de se soucier du budget puisqu’il est très bien possible d’embellir son jardin avec une tonnelle pas cher.Etant un endroit de détente, la tonnelle peut donc être décorée selon les envies soit avec des plantes grimpantes ou soit avec des fleurs de toutes les couleurs. Et pour plus d’intimité, on peut installer des rideaux. Ce qui est encore plus intéressant avec les tonnelles de jardin c’est qu’elles peuvent abriter un jacuzzi ou un spa pour vous assurer le maximum de détente dans un endroit calme et à l’abri des regards indiscrets.

Comment bien choisir sa tonnelle de jardin ?

La tonnelle est un vrai espace convivial pour savourer les instants de retrouvailles. Mais comment bien les choisir ? Le premier élément de choix est sa structure. Celle démontable convient pour les rares occasions alors que fixe, elle donne plus de vie et d’esthétique indomptable au jardin. Ensuite, la dimension de l’abri doit dépendre de la taille de l’espace jardin et du nombre d’invités. Pour quatre à six personnes, un espace de six mètre carré convient parfaitement. Le troisième choix doit se porter sur le matériel. Celles en bois sont plus résistantes, celles en aciers plus faciles à entretenir et celles en fer forgé plus robustes. Enfin, il n’y a pas de grandes exigences pour le toit, pourvu qu’il soit étanche et apporte de l’ombre à votre espace de réception.

Vous souhaitez être entendu, soumettez un commentaire sur notre chronique !