jardin de maison

Un endroit ou ranger votre camping car hors saison

Vous avez profité de votre nouveau camping car pour faire un long road trip durant toutes les vacances d’été, toutefois c’était il y a 5 à 6 mois et l’hiver arrive à grands pas. Il est inutile de vous rappeler que les routes sont quasi inexploitables en ces mois et les risques de s’enliser deviennent presque inévitables, d’où la nécessité de trouver un endroit pour ranger votre camping car.

Quel abri pour votre camping car ?

Peut-être que vous avez des idées pour ranger votre camping-car pour une période un peu plus longue que d’ordinaire, si tel est le cas, c’est d’un abri sur mesure dont vous avez besoin. Pour mettre son camping-car à l’abri, les possibilités sont nombreuses et diverses. Qu’il s’agisse d’un abri entre la simple bâche à l’abri en bois, en alu métallique, télescopique ou plutôt d’un grand hangar, vous aurez largement le choix.

Toutefois, pour choisir votre abri camping car, vous devrez nécessairement prendre en compte quelques facteurs importants tels que le type de matériau de construction, leur coût et les dimensions adaptées. Avant de vous lancer, faites un devis complet pour une prévision budgétaire grâce aux comparateurs en ligne. Toutefois, vous pouvez soit construire votre abri de camping-car vous-même, soit le confier à un professionnel.

Quel budget prévoir pour votre abri camping car ?

Si vous souhaitez protéger votre camping-car, avec un petit budget, une bâche peut être le meilleur choix qui s’offre à vous. En effet, ces bâches coûtent entre 100 et 250 euros, des modèles imperméables et résistants sont disponibles sur internet pour un budget maximum de 300 euros.

Vous pouvez monter d’un cran et opter pour une tente. Très efficace, ce type d’abri est formé d’une armature métallique, il est démontable, parfois télescopique et vous pouvez la ranger après utilisation. Par contre, son coût est onéreux, il faudra prévoir la somme de 800 à 2500 euros. Avec les carports, on monte en gamme avec un budget compris entre 2500 et 5000 euros. Ainsi, vous aurez le choix entre les modèles en toile, en PVC, en alu/métalliques ou en bois. Toutefois, ces abris doivent être en norme avec les règles d’urbanisme.

Vous souhaitez être entendu, soumettez un commentaire sur notre chronique !

Les publications similaires de "décoration extérieur"

  1. 15 Nov. 2019La perfection pour la protection de votre véhicule933 hits
  2. 1 Juil. 2019Décorer sa piscine comme les pros697 hits
  3. 18 Avril 2019Construire un abri de jardin912 hits
  4. 14 Fév. 2019Comment respirer un air sain chez soi ?1471 hits
  5. 15 Déc. 2018Un look vintage dedans tout comme dehors1057 hits
  6. 2 Sept. 2018Où puis-je trouver un couvreur zingueur à Toulouse ?1699 hits
  7. 14 Déc. 2016Comment décorer une véranda avec des stores de qualité ?2158 hits
  8. 11 Oct. 2016Notre astuce pour trouver le meilleur tarif d'un garde meuble1867 hits
  9. 18 Août 2016Les carreaux de ciments en extérieur, une bonne idée déco ?4688 hits