jardin de maison

Quels types de stickers personnalisé muraux peuvent être posés à l'extérieur ?

En allant de l’intérieur à l’extérieur, les stickers sont très tendance au cours de ces dernières décennies. Dorénavant, ces bouts de papier collant viennent se poser sur les murs et différents supports pour donner une identité visuelle à une pièce ou un produit. Pour habiller vos extérieurs, les stickers personnalisé muraux s’invitent dans le jardin, sur la terrasse et tous ces espaces extérieurs qui constituent votre résidence. Lors des événements spéciaux, les stickers sont utilisés pour décorer le lieu de réception. Pour cela, il implique d’utiliser des matières étanches qui résistent aux intempéries.

Ils doivent être en vinyle ou en pvc

Le matériau le plus courant pour élaborer des stickers personnalisé muraux est le vinyle. Ce dernier est doté d’une polyvalence appréciable et se démarque par sa qualité supérieure. Dans une autre déclinaison, il y a également ce qu’on appelle le vinyle vitrophanie qui désigne un autocollant que l’on peut coller à l’intérieur pour être vu depuis l’extérieur. En gros, c’est un adhésif papier sur lequel on imprime le motif, les lettrages ou les dessins que vous utilisez pour décorer ou habiller un espace extérieur en particulier. On parlera éventuellement d’un vinyle pelliculé, c’est-à-dire, légèrement plastifié qui se déchire moins facilement.

Ils peuvent être autocollant micro-perforé ou pas

Le vinyle micro-perforé est un support adhésif destiné à l’habillage des surfaces vitrées. Dans l’optique d’habiller les vitrines de votre boutique de stickers personnalisé muraux, c’est le matériau idéal. Comme il viendra se coller sur la vitrine, il pourra communiquer efficacement depuis l’extérieur, tout en laissant entrer la lumière à l’intérieur. Vous pouvez également l’utiliser sur les vitres latérales et arrières d’un véhicule utilitaire. En guise d’alternative, les stickers sur papier couché qui sont avantageux en termes de coût, donnent également un bon rendu. Sans parler du fait que sa durée de vie est plus longue.

Ils ont une lamination pour une protection anti-uv

En choisissant vos stickers personnalisé muraux en vinyle adhésif polymère, pensez à vérifier leur caractéristique. Comme le stickers sera exposé au soleil, un modèle pour extérieur avec lamination anti-uv est fortement conseillé. Ces autocollants sont généralement proposés en grand format pour constituer les panneaux publicitaires, élaborés à partir d’un papier blanc, transparent, vitrophanie ou micro-perforé. En tout cas, la lamination est une caractéristique indispensable pour protéger l’adhésif polymère contre les uv et la corrosion, voire les aléas du temps.

Vous souhaitez être entendu, soumettez un commentaire sur notre chronique !

Les publications similaires de "décoration extérieur"

  1. 20 Août 2021Découvrez nos conseils pour bien choisir son SPA477 hits
  2. 23 Avril 2020Un endroit ou ranger votre camping car hors saison1488 hits
  3. 15 Nov. 2019La perfection pour la protection de votre véhicule2008 hits
  4. 1 Juil. 2019Décorer sa piscine comme les pros1507 hits
  5. 18 Avril 2019Construire un abri de jardin1700 hits
  6. 14 Fév. 2019Comment respirer un air sain chez soi ?2440 hits
  7. 15 Déc. 2018Un look vintage dedans tout comme dehors1847 hits
  8. 2 Sept. 2018Où puis-je trouver un couvreur zingueur à Toulouse ?2461 hits
  9. 14 Déc. 2016Comment décorer une véranda avec des stores de qualité ?3165 hits
  10. 11 Oct. 2016Notre astuce pour trouver le meilleur tarif d'un garde meuble2640 hits
  11. 18 Août 2016Les carreaux de ciments en extérieur, une bonne idée déco ?7711 hits