jardin de maison

Comment décorer une véranda avec des stores de qualité ?

Décorer sa maison est l’une des taches à ne pas négliger. Non seulement de l’intérieur mais aussi et surtout de l’extérieur. Actuellement, une véranda est l’une des principales pièces à vivre. Une pièce de détente où vous aimeriez vous retrouver avec vos familles, amis, en couple ou même seul. Décorer son véranda avec des stores n’offre seulement pas le confort à celui qui s’y installe mais permet aussi d’avoir une belle maison d’été qu’en hiver.

Quels sont les avantages en installant des stores à la véranda ?

De nombreux effets bénéfiques sont à profiter lors des poses de stores à la véranda. Bénéficier d’une bonne température ambiante durant toute l’année, sentir la fraicheur en été et conserver la chaleur du soleil pendant l’hiver. Se protéger des rayons du soleil ainsi que les rayons ultras violets et même protéger les mobiliers. La luminosité et la température sont gérées au mieux grâce à des stores spécialement conçues pour les vérandas de tous styles et formes. Ainsi, pour mieux vivre tout simplement, pour se donner un maximum d’intimité on n’est pas obligé de s’enfermer à l’intérieur.

Quels sont les deux possibilités de stores pour équiper une véranda ?

Il y a deux types de stores pour les vérandas, intérieur ou extérieur. En général, les professionnels recommandent les stores extérieurs pour une meilleure protection solaire mais face aux vents et d’autres contraintes, on peut aussi opter pour les stores intérieurs. Comme stores intérieurs, on peut distinguer : le store vénitien, le store bateau, le store plissé, le store enrouleur, le store bois, le store à bandes verticales, etc. Quant aux stores extérieurs, il y a le store coulissant sur rails ou le store enrouleur. A l’intérieur, opter pour une toile sombre pour qu’elle emmagasine la chaleur et réchauffe l’air ambiant. A l‘extérieur, une toile sombre absorbe la lumière et la rejette. Les toiles en coton, en polypropylène, en polyester ne résistent pas aux ultras violets. Pourtant, les toiles en acrylique et micro aérée sont de très bonnes isolations thermiques.

Vous souhaitez être entendu, soumettez un commentaire sur notre chronique !

Les publications similaires de "décoration extérieur"

  1. 11 Oct. 2016Notre astuce pour trouver le meilleur tarif d'un garde meuble423 hits
  2. 18 Août 2016Les carreaux de ciments en extérieur, une bonne idée déco ?544 hits