jardin de maison

Quelques conseils pour transformer son jardin en petit paradis

Faire de son jardin un petit éden n’arrive pas par miracle. Il faut quelques techniques à suivre pour obtenir un joli paradis sur terre. Pour cela, le propriétaire doit consacrer quelques temps pour être satisfait. Avoir l’esprit ouvert et des moyens nécessaires sont les premiers outils dont il faut acquérir. Voici quelques conseils pour vous aider à transformer votre jardin.

Que faire en premier ?

Tout d’abord, il faut que vous preniez connaissance de la qualité de votre sol : texture, acidité,… Comment donc y procéder ? Achetez une trousse d’analyse dans un centre de jardin. Utilisez-la pour obtenir des données qui vous aideront à savoir les plantes adéquates avec votre sol. Après cette petite phase, achetez des outils de jardinage tels que des gants, cisaille, pelle, griffes à fleur, arrosoir, tondeuse, râteau, jet,… Pour la plantation, utilisez du compost car cela est très bénéfique pour la rétention d’eau. Vous pouvez également le composer avec de l’engrais.

Deuxième étape

Il faut que vous choisissiez bien vos fleurs ; il est préférable d’opter pour celles qui bourgeonnent encore pour qu’elles puissent bien fleurir dans votre propre jardin. Leur état est très important, les fleurs fanées avec des insectes signifient qu’elles sont malades. Non seulement, elles vont se faner rapidement mais elles pourront également infecter les autres fleurs. Pour donner une très belle allure à votre jardin et pour lui donner plus de couleur, diversifiez vos plantes. Sachez qu’elles ont chacune leur temps de floraison. Certaines peuvent-être courtes, d’autres peuvent prendre des années. Les diversifier vous permettra d’avoir de nouvelles floraisons annuelles. Le fait de choisir des plantes selon les saisons est également très efficace pour rendre votre paradis toujours incroyable et unique. Voici quelques exemples de fleurs que vous pouvez planter:

-Les fleurs du printemps : Pivoine, myosotis, herbacée, iris,…

-Les fleurs d’été : rose, œillet, lavande,…

-Les fleurs d’automne: anthémis, dahlia, aster, chrysanthème,…..

-Les fleurs d’hiver: crocus, perce-neige, bruyère carnée,…

Après avoir les planter, comment les soigner? Vous devez les arroser chaque matin, évitez de le faire lorsqu’il fait très chaud. Enlevez de temps en temps les tiges et les fleurs fanées pour ne pas envenimer vos belles fleurs.

Vous souhaitez être entendu, soumettez un commentaire sur notre chronique !

Les publications similaires de "Blog jardinage"

  1. 4 Oct. 2018Quels travaux sont prioritaires pour votre jardin ?17 hits
  2. 4 Oct. 2018Tout le mobilier de grande qualité pour votre jardin9 hits
  3. 31 Août 2018Les bienfaits du jardinage pour la santé57 hits
  4. 21 Août 2018Que faire quand on a pas de garage pour entreposer des choses ?57 hits
  5. 19 Août 2018Les meilleures chaises de bureau pour vous63 hits
  6. 16 Juil. 2018Comment bien meubler sa terrasse ?91 hits
  7. 27 Sept. 2016Votre jacuzzi dans le jardin968 hits
  8. 21 Mai 2016Abris de jardin et taxe d'aménagement1599 hits