jardin de maison

Les bienfaits du jardinage pour la santé

Le jardinage est considéré comme un sport doux car il permet à l’homme de combattre contre les mauvaises habitudes comme le grignotage, la mal nutrition, la paresse,…. C’est une activité qui apporte beaucoup de bienfaits au corps Humain.

Le jardinage, c’est du sport !

Pourquoi est-il donc considéré comme un sport ? En faisant trois heures de jardinage, vous pouvez perdre 1000 Kcal. Ce chiffre est équivalent au résultat de trois heures de jogging. Plusieurs médecins conseillent cette activité car une personne peut perdre 156 Kcal par jour en s’occupant 45mn des rosiers. En soignant vos gazons, vous pouvez brûler 400 calories. En 30 minutes simplement, vous pouvez brûler 160 calories.

C’est également un moyen qui permet à tous les muscles d’obtenir une grande souplesse grâce à des mouvements répétitifs tels que le fait de baisser et de se pencher.

Bienfaits sanitaires

Le jardinage est très bénéfique pour la santé :

-En effet, il permet de diminuer la surcharge pondérale et des maladies radio-vasculaires à l’aide d’une grande réduction des taux de cholestérol. Le fait d’effectuer le jardinage diminue de 30 à 50 % les risques cardio-vasculaires.

-Vous allez empêcher certains risques d’arthrose et polyarthrite rhumatoïde en renforçant les muscles à l’aide de vos mouvements.

-Les personnes âgées sont impérativement conseillées à pratiquer cette activité pour lutter contre l’ostéoporose. Quand une personne a pris certain âge, ils peuvent avoir des problèmes de mobilité, le jardinage est une manière parfaite pour permettre au corps de bouger de temps en temps.

-Grâce à la réduction des calories, les passionnés du jardinage peuvent éviter le diabète.

-Il aide à récupérer le rythme cardiaque en diminuant toutes sortes de sentiments négatifs comme le stress, l’angoisse,…

-Durant l’occupation, le soleil apporte ces bienfaits à votre peau.

-S’occuper du jardin stimule également la créativité qui se trouve en chacun des humains vu que c’est un moyen qui permet de jouer la création pour agir sur la nature.

-Vous pouvez cueillir les aliments provenant de votre potager. C’est une garantie côté nutriment.

Tout le monde peut opter pour le jardinage, il n’y a aucune règle qui définit les caractéristiques d’une personne adéquate pour cette activité.

Vous souhaitez être entendu, soumettez un commentaire sur notre chronique !

Les publications similaires de "Blog jardinage"

  1. 4 Oct. 2018Quels travaux sont prioritaires pour votre jardin ?17 hits
  2. 4 Oct. 2018Tout le mobilier de grande qualité pour votre jardin9 hits
  3. 27 Août 2018Quelques conseils pour transformer son jardin en petit paradis61 hits
  4. 21 Août 2018Que faire quand on a pas de garage pour entreposer des choses ?57 hits
  5. 19 Août 2018Les meilleures chaises de bureau pour vous63 hits
  6. 16 Juil. 2018Comment bien meubler sa terrasse ?91 hits
  7. 27 Sept. 2016Votre jacuzzi dans le jardin968 hits
  8. 21 Mai 2016Abris de jardin et taxe d'aménagement1599 hits